Menu haut
sans titre 1

 1er décembre

Mercredi
1er décembre 1897

DÉMISSION DU MINISTRE
DE LA JUSTICE

En raison des votes émis avant-hier par le Sénat comme sanction du débat sur l’interpellation de M. Joseph Fabre, M. Darlan, ministre de la Justice, « a prié M. Méline, président du Conseil, de remettre sa démission à M. le Président de la République ».


L'HÔPITAL BOUCICAUT

Le Président de la République a inauguré ce matin l'hôpital Boucicaut.

Étant donnée l'heure matinale, neuf heures et quart, de cette cérémonie, il y avait fort peu de monde dans la rue de la Convention, sur laquelle donne la façade principale des nouveaux bâtiments hospitaliers.


Le Crime de
la rue Pierre-le-Grand

Le service de la Sûreté ne possède aucune piste sérieuse au sujet de l'assassinat dont a été victime Joséphine Bigot, la femme galante qui demeurait au numéro 3 de la rue Pierre-le-Grand.


Un nouveau triomphe du féminisme.

Une femme américaine va, pour la première fois, représenter les États-Unis à l'étranger. Le New- York Herald annonce en effet que M. Sherman, en accordant à M. Adolphe Guy, agent consulaire des États-Unis à Edmunston (Nouveau-Brunswick) un congé de quinze jours, a nommé miss Emma Hart pour remplir les fonctions d'agent consulaire pendant son absence. Vous verrez que beaucoup de femmes entreront dans la Carrière quand nos aînés seront encore là.


COMMUNICATIONS DIVERSES

L'Orphelinat de la Seine recueille et élève une centaine d'enfants qui sont ainsi soustraits à la misère, à l’ignorance et aux promiscuités dangereuses. Entrés à l'établissement de la Varenne-Saint-Hilaire entre six et huit ans, ils en sortent vers treize ou quatorze ans pour entrer en apprentissage et devenir de bons et honnêtes ouvriers- Nous nous faisons un devoir de signaler et nos solidarité cette œuvre le siège se trouve 28, rue Saint-Lazare.


Décidément il n'y a que les jeunes pour être de leur temps. Les magasins du Grand Quartier sont ouverts depuis deux mois à peine que déjà, à l'occasion des matinées et bals qui vont commencer, ils renouvèlent tout leur stock de soieries unies et fantaisies. Un choix merveilleux comme goût et comme prix sera mis en vente dès aujourd'hui et, pour satisfaire leurs clientes qui ne pourraient se rendre avenue d'Antin, tous les échantillons qu'elles demanderont leur seront aussitôt adressés.


Le deuxième fascicule de l' « Atlas Larousse illustré » vient de paraître. Il contient sur double page un plan de Paris, véritable merveille typographique. Aussi va-t-il être enlevé comme le précédent qui fut, on se le rappelle, épuisé le jour même de la mise en vente et dont le nouveau tirage, si impatiemment attendu, va être bientôt terminé.

Il n'est plus de mauvaises digestions avec les Pastilles de Vichy-État, les estomacs les plus délicats sont délivrés par ce délicieux bonbon, de leurs aigreurs et de leur lourdeur. Préparées avec le Sel Vichy-État ou sel extrait à Vichy des sources de l'État, ces Pastilles sont comme le reflet adouci de ces célèbres sources Célestins, Grande-Grille et Hôpital. Exigez donc toujours les Pastilles de Vichy-État, si supérieures aux pastilles de Vichy du commerce.

France : Les importations se sont élevées, du 1er janvier au 28 février 1897, à 682,250,000 francs, et les exportations à 502,256,000 francs.
A TRAVERS PARIS

menu-bas