Menu haut
sans titre 1

 10 novembre

Mercredi
10 novembre 1897

LA SANTE DU PRINCE
DE BISMARCK

BERLIN, 10 novembre. Les dépêches de Friedriehsruh signalent que les douleurs rhumatismales du prince de Bismarck ont augmenté et qu'elles sont accompagnées d'insomnie.

Le malade garde la chambre.

Le professeur Schweninger est arrivé cette nuit à Friedrichsruh.


LES ALLEMANDS EN NOUVELLE-GUINÉE

BERLIN, 10 novembre. La Compagnie de la Nouvelle-Guinée apprend que les deux indigènes de Buka accusés d'avoir assassiné MM. Efaler et Behring ont réussi à s'échapper de leur prison. Ils ont tué d'un coup de feu le capitaine du district, M. Hagen, qui s'était mis à leur poursuite.

Le 18 août, des indigènes amis ont mis à mort les deux fugitifs et ont apporté leurs têtes à Stephansort.


LES ESSAIS DU « CASSARD »

CHERBOURG, 10 novembre. Les essais de vingt-quatre heures du Cassard, à la moyenne de 6,100 chevaux, ont réussi. La consommation est de 728 grammes par cheval. La moyenne des tours de vitesse est de 120, et la moyenne des nœuds, 17 1/2.

LA TERRASSE DE POISSY.

Par ces temps caniculaires, une promenade à Poissy et dans la forêt de Saint-Germain est à la fois d'un charme captivant et d'un intérêt suggestif, car il y a, sur la côte de Poissy, à trois minutes de la gare, un superbe domaine attirant une foule de visiteurs, émerveillés par la beauté des sites qui se déroulent à leurs pieds. Ce domaine est en vente à des conditions exceptionnelles, permettant de se créer, à bon compte, une villégiature sans promiscuités fâcheuses cela devient rare.

Le 14 juin 1897, le Président de la République recevait, à six heures, S. A. R. l'infant dom Affonso, duc d'Oporto, qui se rendait à Londres pour représenter le roi de Portugal aux fêtes du jubilé de la Reine Victoria.
A TRAVERS PARIS

menu-bas